Huit heures de sommeil sont une panacée

Ces derniers temps, les gens que je rencontre me disent souvent que je suis de bonne humeur. Je crois que le plus important, c'est l'état d'esprit, alors quand on me dit des choses comme ça, ça me fait très plaisir.
Votre esprit est calme → L'esprit des autres est calme → Votre esprit est calme
Créer un esprit serein et une circulation d'émotions positives est devenu l'un des thèmes de mon blog. La première étape consiste à partir de son propre cœur. Je pense qu'il est plus important d'être conscient d'« être » facilement que d'« agir » en se forçant.
Quand je suis fatigué, mes émotions s'agitent
Quand j'ai commencé l'agriculture biologique, je travaillais comme un dingue presque tous les jours. À l'époque, je travaillais aussi comme écrivain le soir pour subvenir aux besoins de ma famille, donc je travaillais sans même dormir. Du coup, il y avait une période par an où je manquais complètement de motivation. Je me sentais lourde et fatiguée, mais j'essayais de me forcer à travailler dur, mais je n'arrivais pas à me débarrasser de cette fatigue. Quand mon corps était fatigué, cette sensation de fatigue persistait dans mon esprit, et j'avais souvent l'impression de bouder.
Faites une pause et reposez-vous → Dormez autant que vous le souhaitez
Dès que je me sentais trop fatiguée, je décidais de faire une pause. Dormir autant que je le voulais, c'était bien, mais je pensais qu'il valait mieux éviter que mon corps ne se fatigue. J'ai donc franchi le pas et changé ma façon de penser pour dormir autant que mon corps le voulait, autant que je le voulais chaque jour. J'ai pu dormir profondément, parfois 10 heures, mais généralement autour de 8 heures, et j'apprécie de me réveiller reposée chaque jour. Mon esprit est devenu beaucoup plus stable depuis que j'ai commencé à dormir plus régulièrement.
Le sommeil régule automatiquement votre corps
Je continue à me coucher à 21 h et à me réveiller vers 5 h. Mon corps a atteint un point où il ajuste automatiquement mon heure de réveil à ma condition physique. Quand je ne me sens pas bien, je me réveille lentement, automatiquement, vers 7 h. Je crois que le corps et l'esprit font partie de la nature. Peut-être qu'un jour, nous comprendrons scientifiquement que le sommeil est notre mécanisme d'adaptation automatique.
Dejar un comentario