febrero 04, 2023

Un mode de vie prudent qui utilise le calendrier

Por 礒﨑遼太郎
「暦」を生かした丁寧な暮らし - 悠三堂 / Yusando Online Store
Aujourd'hui, c'est le début du printemps. Le froid s'atténue peu à peu et on sent le souffle printanier. Mon thème pour cette année est de vivre en respectant le calendrier. Je consacre le trimestre allant du solstice d'hiver à l'équinoxe de printemps à me reposer autant que possible, mais après le début du printemps, j'aimerais commencer à travailler petit à petit à la ferme.

Le calendrier qui nous relie à l'histoire
Depuis que je suis devenue agricultrice biologique, je suis devenue plus consciente de mon lien avec la nature, les huit millions de dieux de chaque lieu, mes ancêtres et le mouvement des corps célestes. Je considère que les humains ne sont pas des êtres isolés, mais qu'ils sont profondément influencés par la nature, nos ancêtres et le mouvement des corps célestes. Le thème de cette année est « Calendrier », et j'aimerais explorer comment créer un calendrier luni-solaire optimisé pour moi.

Hier, c'était Setsubun . La période hivernale du doyo est terminée et le printemps commence enfin. Chez nous, ma femme a préparé des ehomaki et nous les avons dégustés en famille. Bien sûr, ils étaient préparés avec le riz que je l'ai aidée à cultiver l'année dernière et les légumes que nous cultivons dans les champs. Ma femme est d'habitude discrète et modeste, mais lors des grandes occasions, elle s'enthousiasme et cuisine avec enthousiasme pour plaire à tous. Je lui suis reconnaissant de m'avoir appris, à moi qui suis impatient et insouciant, la beauté d'une vie prudente et de l'avoir mise en pratique.

Pratiquer le minimalisme <br>Je pratique le minimalisme depuis plusieurs années maintenant. Je ne possède que ce que je porte chaque année et j'ai très peu de biens, hormis ceux liés au travail. J'ai donné mon espace de travail à mes enfants, et maintenant je n'ai qu'un sac à dos, un ordinateur, des documents et des livres d'entreprise. Comparé à ma vie d'avant, j'ai étonnamment peu de biens.

Il est difficile de pratiquer le minimalisme dans notre foyer avec quatre enfants qui grandissent, mais ma fille aînée dit parfois « Danshari » et jette ce dont elle n'a plus besoin. Nous avons une villa de 12 m² à Nara, mais nous vivons généralement dans un petit appartement de 3 m², où nous dormons tous les quatre sur deux futons. Ces futons sont chauds avec de jeunes enfants.

Vivre en pleine conscience en s'appuyant sur le calendrier <br>En minimisant notre mode de vie, nous avons pu profiter pleinement de la richesse d'une vie en accord avec le calendrier. Cette année, je souhaite vous présenter sur ce blog des façons de profiter de la vie au rythme des saisons afin d'intégrer davantage la richesse du calendrier, préservée et transmise par nos ancêtres depuis l'Antiquité.

Dejar un comentario