Le courage de ne pas se mettre en colère

Aujourd'hui, on me dit souvent que je suis quelqu'un de calme, mais j'étais un enfant difficile et colérique. Je me mets encore en colère contre mes enfants sur un coup de tête, mais je suis devenu plus calme. Depuis que j'ai compris à quel point la colère est destructrice et qu'elle peut ruiner la vie d'une personne si elle n'est pas gérée correctement, j'essaie de la gérer au mieux.
Ne pas se mettre en colère est un entraînement
Travaillant dans l'agriculture biologique et le bien-être animal, certaines choses me mettent en colère au quotidien. Ce qui arrive à ma famille à la maison, ou de petites plaintes. Il y a des moments où j'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment ma faute, ni pourquoi de telles erreurs se produisent. Chaque fois que je ressens de la colère, je la considère comme un défi quotidien qui m'aidera à grandir, et je la jette doucement à la poubelle.
J’ai vu que ne pas se mettre en colère crée l’harmonie.
J'ai arrêté de me mettre en colère parce que j'ai réalisé que je n'avais pas beaucoup de talent et qu'il était important que chacun travaille dur. Les humains détestent être réprimandés. Si je me mets en colère, la personne risque de détester la réprimande plutôt que l'erreur elle-même, et d'abandonner de nouveaux défis. Cela me rend triste de voir l'organisation devenir rigide parce que les gens sont trop réprimandés, trop blâmés pour leurs erreurs, et que l'atmosphère de libre appréciation a disparu. Bien sûr, si quelqu'un fait une erreur, il est nécessaire d'expliquer ce qui s'est passé, mais j'essaie de ne pas me laisser submerger par mes émotions et de ne pas crier.
Mettez-vous en forme pour ne pas vous mettre en colère
J'essaie de contrôler ma condition physique autant que possible au quotidien. J'essaie de bien dormir et de manger peu pour éviter que des sensations comme la somnolence ou la faim ne prennent le dessus. Lorsque des sensations comme la « somnolence » ou la « faim » font surface, je pense qu'elles sont souvent déclenchées par des événements désagréables et se transforment en colère. Tout comme un corps fatigué fatigue l'esprit, je pense que prendre soin de son corps régulièrement est le meilleur moyen de gérer la colère.
Si un événement vous met en colère, il peut être important d'en connaître les circonstances. J'éprouve toujours le besoin de comprendre la vie d'une personne dans son ensemble, et pas seulement sa fonction.
Si je me mets en colère
Si je me mets en colère, je m'excuse immédiatement d'avoir laissé transparaître mes émotions. Si c'est difficile, je m'excuse le lendemain. J'essaie de bien expliquer les choses pour qu'ils comprennent. Je pense qu'en répétant sans cesse la même chose, je pourrai vivre une vie plus calme et plus épanouissante sans me mettre en colère.
Einen Kommentar hinterlassen