Samouraï du XXIe siècle avec des enfants

Depuis mon mariage, je travaille comme agriculteur indépendant. J'ai donc pris l'habitude d'emmener mes enfants au travail. Bien sûr, ils restent à la maison quand nous devons utiliser le tracteur ou pendant la saison de la récolte du thé, mais je continue à les emmener travailler comme secrétaires dès que possible, à la demande de ma femme. Maintenant que mon fils aîné et ma fille ont obtenu leur diplôme, mon cadet, Sojiro, de la troisième génération, travaille comme secrétaire.
Comme toutes mes secrétaires, ma secrétaire de troisième génération est fondamentalement égoïste. Tout en grignotant les en-cas et les repas que ma femme m'a préparés, j'aime regarder les voitures par la fenêtre pendant que nous sommes en voiture. C'est amusant de le voir apprendre progressivement de nouveaux mots au fur et à mesure du trajet. Il me montre les nouveaux mots qu'il a appris. Il écoute les podcasts et la musique que j'écoute ensemble et fait parfois une sieste. Nous écoutons des chansons de Nulbarich ensemble, alors quand « TOKYO » ou « NEW ERA » passe, il chante avec moi, c'est adorable. Quand il dit « J'ai fait caca », je me concentre immédiatement. Je me demande combien de couches j'ai changées jusqu'à présent ! (lol) C'est quand même étrange comme mon cœur se réchauffe quand il est avec moi.
Quand j'emmène Sojiro au travail, tout le monde se calme. C'est peut-être dû à sa bonne humeur naturelle, mais tout le monde lui parle et il s'efforce de collaborer avec eux. Sojiro a grandi en étant proche de Saki-chan, une étudiante qui vient travailler sur son lieu de travail.
J'ai vu une fois un film intitulé Tel père, tel fils, avec Lily Franky et Masaharu Fukuyama, et une réplique de Lily Franky m'est restée en tête.
De quoi parlez-vous ? Il est temps, les enfants, il est temps.
Je ne me souviens plus des détails, mais il est vrai que pour quelqu'un comme moi, qui n'avait pas beaucoup d'argent, la seule chose que je pouvais faire pour enrichir la vie de mes enfants était de passer du temps avec eux. Pourtant, je pense que notre relation père-fils, où nous sommes toujours ensemble, a enrichi ma vie.
Dans la série télévisée américaine « This is Us », que j'adore, il y avait une scène où l'un des personnages principaux, Toby, était en difficulté avec sa relation père-fils. J'ai commencé à regarder cette série à l'époque où j'élevais mes enfants, et elle m'a beaucoup appris sur la parentalité.
Ma longue barbe et mes cheveux longs sont un hommage secret au père du protagoniste, Jack. Grâce au temps précieux passé avec mes trois enfants avant leur entrée à l'école, ma relation père-fils est bonne pour l'instant. Malheureusement, je ne suis pas devenu l'adulte accompli qu'ils attendaient de moi. Mais je veux transmettre à mes enfants l'attitude d'aller de l'avant et d'avancer pas à pas avec un cœur généreux. Ce serait formidable s'ils se demandaient ce que j'aurais fait à leur place, lorsqu'ils seront perdus dans la vie.
J'ai beaucoup appris en voyant mes enfants grandir. Mon quatrième enfant est né en septembre dernier. Je suis heureuse de pouvoir désormais l'élever plus longtemps.
Einen Kommentar hinterlassen